Longeau-Percey


Description générale

Longeau-Percey est la plus grande commune de la communauté de la Vingeanne avec une superficie de 750 hectares et 700 habitants. Chef lieu de canton, Longeau possède le label de village d'accueil depuis 1980. La commune est jumelée avec Dave (Belgique). Elle est située à huit kilomètres de la sortie "Langres-Sud" de l'A31, au carrefour de la RN 74 et de la RD 67, carrefour en direction de la Bourgogne, le Jura, les Vosges, la Suisse et même le midi pour les Parisiens.

Elle possède des infrastructures de loisirs et de sports pour une détente parfaite. Bénéficiant de son emplacement idéal, Longeau-Percey est doté de plusieurs entreprises de transport logistique.
Enfin, elle possède des qualités de vie, aussi bien d'un point de vue environnemental qu'au niveau des conditions de vie, dynamisées par de nombreuses associations sportives (foot, tennis, voile, gymnastique, danse) et un Foyer Rural.


La nature de Longeau et ses sites enchanteurs

Curiosités

Magnifique portail, ornant l'entrée de la ville

Situé au carrefour d'importantes routes, ce village est aussi situé au carrefour des ruisseaux descendant du plateau de Langres et donc des villages de la communauté de communes.

N'hésitez pas à faire un détour pour admirer un portail et une grille en fer forgé datant du 18ème siècle, où encore la colonne à l'entrée de Percey, élevée à la mémoire de la victoire remportée en 1814 par les Français sur les Autrichiens.

L'église de Longeau possède un magnifique bas relief représentant l'ensevelissement du Christ, enchâssé dans l'autel actuel.

[monuments][sites naturels][activités][services]